ACM MEDIAS

AGENCE PRESSE AFRIQUE CANADA MONDE

Saturday, 05.28.2022, 12:15 AM (GMT)

MONDE » Afrique » Togo

Togo : Bilan des accidents au 01er semestre 2021 avec 3577 accidents, 4655 blessés et 334 morts

| Friday, 01.14.2022, 05:52 PM |   (235 views)



Les autorités en charge de la protection civile et des transports routiers ont fait le point de la situation sécuritaire du deuxième semestre de l’année 2021. Le Gal de Brigade Yark, Damehame et son collègue des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires, Affoh Atcha-Dédji ont présenté les chiffres de la situation sécuritaire des six derniers mois.

La  situation sécuritaire du 2e semestre 2021 a été présentée en quatre phases, à savoir : la situation sur la criminalité, l’opération entonnoir consistant  à la saisie des carburants illicites, la sécurité routière et divers.

S’agissant de la situation de la sécurité routière, les services de police et de gendarmerie signalent 3577 accidents qui se sont soldés par 4655 blessés, 334 morts avec des pics en juillet et décembre. Les motos sont responsables de 68,15 % de ces accidents dont les principales causes sont l’excès de vitesse, la conduite en état d’ébriété ou sous l’influence de substance psychotropes, le non respect ou l’absence de dispositions de sécurité  notamment le port de casques de ceinture de sécurité et autres siège-auto pour enfants,  la distraction au volant en raison de l’usage du téléphone portable et le non respect du code de la route.

Faisant un commentaire des cas d’accidents, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général Yark Damehame pointe du doigt les engins à deux roues et certains poids lourds.

Pour ce dernier, ares la phase de sensibilisation, le gouvernement prendra des dispositions allant jusqu’aux sanctions des contrevenants.
Les autorités en charge de a sécurité et des transports appellent la population à la responsabilité et à  un éveil de conscience.


HVA




(Votes: 0)