ACM MEDIAS

AGENCE PRESSE AFRIQUE CANADA MONDE

Saturday, 05.28.2022, 12:18 AM (GMT)

MONDE » Afrique » Togo

Togo : Les Lions clubs équipent en tables-bancs le centre diabétique du CMS Adawlato

| Friday, 12.31.2021, 03:28 PM |   (260 views)



Apres avoir réhabilité le centre de Dermatologie du CMS Adawlato et sous l’impulsion de la présidente de la Région 32, Sandra Kezie, six (6) clubs lions ont posé un acte fondateur en équipant le centre de bancs et de tables bancs.

La cérémonie de remise de ce don  au profit de l’ATPCD, L’Association Togolaise pour la Prévention et le Contrôle du Diabète s’est déroulée le jeudi dans les locaux du CMS ADAWLATO au grand bonheur de la première responsable
Il s'agit des clubs  Inner Wheel Lomé Etincelles, Lomé Ahoefa, Lomé Imapct, Lomé Colombe, Lomé Eucalyptus et Lomé Azur.


«  C’est une très grande joie pour nous d’accueillir les membres de Lions Clubs et nous les remercions du fond de nos cœurs. Au nom de l’association et de mes collègues, nous vous exprimons notre gratititude car il y a encore beaucoup de choses que nous espérons de vous. Ces bancs constituent un véritable besoin pour nous. Chaque matin, nous faisons l’éducation pour les patients sur le diabète. On fait des cours aux élèves les 1er mercredi du mois sur le diabète  »  a déclaré  ADAMA  Kayi Educatrice des patients diabétiques au CMS Adawlato.

C’est donc fiers d’avoir accompli un acte salutaire que les membres des six Lions clubs ont procédé à la remise symbolique de ces précieux matériels.


«  Cet acte est la continuité des actions déjà entreprises par les six clubs au profit de ce centre. Nous avons opté pour les tables-bancs pour équiper le centre que nous avons déjà réhabilité grâce à notre présidente de région. Nous rappelons que nous avons aidé les patients à payer les tests qui reviennent chers et les gens n’ont pas les moyens et le jour de la remise des tests, nous avons constaté l’absence des sièges sur lesquels les patients doivent patienter en attendant leur consultation et on a jugé bon de fait encore cette œuvre commune. » a déclaré Romeo DOSSEH, le président de Lomé Azur.

Les clubs ont manifesté leur désir d’être aux cotés des premiers responsable de l’Association et du centre pour de futures actions de prévention et de suivi des personnes souffrant du diabète.

Le coût global de ce don est estimé à environ 600.000 Fcfa.

HVA





(Votes: 0)