ACM MEDIAS

AGENCE PRESSE AFRIQUE CANADA MONDE

Saturday, 05.28.2022, 01:25 AM (GMT)

MONDE » Afrique » Togo

Togo / Social : Les Clubs Lomé Azur, Ahoefa et Excellence font parler leur cœur à Badja

| Thursday, 12.30.2021, 09:56 AM |   (349 views)




En cette fin d’année et fideles à leurs idéaux, trois Lions Clubs notamment Lomé AZUR, Lomé AHOEFA et Lomé EXCELLENCE ont offert le mardi  28 décembre 2021 un important don de vivres et de non vivres à la communauté de Badja.



« Organiser un projet contre la faim avec votre club pour garantir que les familles de votre collectivité aient un repas de fêtes à partager cette année. »_ Douglas X. Alexander. A ce cri d’alerte du PLCI, le Lions Club Lomé-Azur et ses clubs filleuls Lomé Ahoéfa et Lomé Excellence  répondent OUI.


Aussi, selon l’Enquête sur les Indicateurs du Paludisme au Togo (EIPT, 2017), 81% des enfants positifs au paludisme sont infectés au Falciparum dû à la piqûre des moustiques;
Tels sont les préoccupations des Lions Clubs Lomé-Azur, Lomé Ahoéfa et Lomé Excellence en offrant des Vivres aux pensionnaires, en mettant au propre et en assainissant les locaux de l’Orphelinat Agbenoxevi de Badja



Outre la lutte contre la faim; les trois clubs ont effectivement participé à la lutte contre le paludisme en détruisant avec des insecticides les poches d'anophèles et en désherbant l'environnement.



C’est donc avec un sourire aux lèvres que les membres des  trois clubs lions ont volé au secours de  la communauté de Badja par cet important don.

Les 3 clubs font sienne la devise : »Unis pour le service, œuvrons dans l'excellence. »



(Votes: 0)