ACM MEDIAS

AGENCE PRESSE AFRIQUE CANADA MONDE

Saturday, 05.28.2022, 12:27 AM (GMT)

MONDE » Afrique » Togo

Togo / Social : Lions clubs Ahoefa et Humilité renforcent les équipements du centre de dermatologie

| Thursday, 12.09.2021, 10:02 PM |   (388 views)



Une bonne nouvelle pour le centre de dermatologie de Lomé. Grace à l’action concertée de deux clubs de Lions club notamment Lions club Humilités et Ahoefa et avec l’appui de bonnes volontés de la grande famille du lionisme notamment lions club Cergy en France, le centre de Dermatologie de Lomé a vu ses équipements renforcés.

Il s’agit d’une remise ce jeudi de 18 équipements constitués notamment de Table d’examen, de bistouri, compresseur stérilisé, lampe UV  etc.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la santé et des premiers responsables du centre.


« Le centre de dermatologie est un centre qui assure essentiellement que des consultations et ce matériel va nous permettre d’élargir nos offres de soins ; cela nous permettra d’enlever de petites lésions qui ne sont pas volumineuses et qui ne nécessitent pas une anesthésie générale. En gros le materiel nous permettra de faire un peu de petites chirurgies dermatologiques. Le besoin était vraiment la et nous profitons pur remercier les Lions Clubs pour ce geste. » a déclaré Professeur Koussake KOMBATE, Chef du service de Dermatologie au CHU Campus et coordinatrice du centre de dermatologie de Lomé.

Faire des œuvres constitue l’essence même du lionisme. Les jeunes clubs Humilités et Ahoefa posent de grands pas à travers cette action de remise de  matériels au centre de dermatologie de Lomé



« Nous sommes des clubs lions et le Lions club est guidé par les œuvres. Ce matériel est une nécessité pour le centre. Nous avons grâce à nos partenaires de Cergy en France et avec le concours de des amis lions qui ont permis à ce que cette activité se déroule aujourd’hui  notamment l’ami Mathias GBADOE, l’ami gouverneur Hermann DJIBOM et aussi l’amie Tchotcho KOUVAHEY qui ont appuyé l’œuvre. » a précisé Erick FIOKLOU – TOULAN, Président de Lions Club Lomé Ahoefa.




Le secrétaire général du ministère de la Santé  Dr Kokou WOTOBE a , au nom du ministre Pr Mustafa MIJIYAWA remercié les donateurs et promis que ses équipements seront utilisé à bon escient.


HVA




(Votes: 0)