ACM MEDIAS

AGENCE DE PRESSE AFRIQUE CANADA MONDE

Monday, 09.27.2021, 01:56 PM (GMT)

MONDE » Afrique » Togo

Togo / Covid 19 : Fermeture des grands bars et des lieux de cultes pour une durée d’un mois

| Friday, 09.10.2021, 12:10 PM |   (226 views)



Le Togo connait une résurgence des cas de décès liés a la flambée des cas de contamination du coronavirus. Réuni en conseil des ministres le jeudi 09 septembre 2021, le gouvernement togolais a pris une série de mesures restrictives  allant de l’interdiction des grands bars et de toutes les manifestations culturelles, sportives et politiques pour une durée d’un (1) mois.


Dans son communiqué, le gouvernement estime avoir pris ses décisions après consultation du conseil scientifique.

Ainsi, il à compter du 10 septembre 2021, a été décidé de l’interdiction de toutes les célébrations de mariages civils, religieux et traditionnels, l’interdiction de toutes les manifestations culturelles, sportives et politiques, la fermeture de tous les lieux de culte, l’interdiction des funérailles, la fermeture des grands bars et des discothèques et boîtes de nuit, l’interdiction des ateliers et des réunions physiques. Les administrations sont invitées à privilégier les réunions virtuelles, le cas échéant, assujettir l’accès à la présentation d’une preuve de vaccination.


Le gouvernement invite les responsables de chaque secteur (transport ; artisanat ; commerçant et commerçantes des marchés etc) à poursuivre la concertation afin de faire respecter les mesures et, le cas échéant, définir ensemble les solutions les plus adaptées pour garantir une application stricte.

HVA






(Votes: 0)