ACM MEDIAS

AGENCE DE PRESSE AFRIQUE CANADA MONDE

Monday, 09.27.2021, 02:07 PM (GMT)

AFFAIRES » Musiques

MUSIQUE : A la découverte de l’artiste Miheso sur les traces de Fella Kuti

| Thursday, 08.13.2020, 02:07 PM |   (830 views)


La musique togolaise regorge des artistes talentueux. Parmi eux, il faut compter désormais avec la nouvelle génération dont fait parti l’artiste Miheso.

Il possède déjà une riche discographie bien que n’ayant pas encore à son actif un album.

Miheso respire la musique et a commencé sa carrière musicale en 2003 avec le groupe Adrapa Flow avant de passer 10 ans au Ghana. Il adopte un style unique et réussit à faire quelques featuring avec Afro Moses et quelques artistes.
De retour au pays, Miheso séduit le public avec ses deux morceaux « Agbeto Bara » et « Dayovo ». Des titres qu’on qualifiera de tubes car soulevant tout ceux qui l’écoutent.

L’artiste évolue aussi dans le Dance hall. On peut citer « Epokpaa » dont le clip a été réalisé au Ghana et « Sit Down Bonit » le nouveau chef d’œuvre réalisé en collaboration avec un autre artiste résidant aux USA.
« J’adore l’Afro beat, la musique culturelle et la musique dansante. J’apprécie véritablement le travail des artistes togolais mais j’ai aussi mon propre style. » a déclaré Miheso dans un fort accent british.

          Sur les traces de Fella  Kuti

L’artiste dresse un plan de carrière ambitieux dont à court terme la sortie de son album. «  J’ai déjà une riche discographie et j’attends le moment idéal pour la sortie de cet album » renchérit-il. Pour son nouveau projet, Miheso démontre des qualités authentiques dans un style Afro Pop. Le morceau « Sweet Africa » attendu dans les bacs dans quelques semaines est déjà présenté comme un chef d’œuvre dans lequel l’on ressentira les beats du célèbre Fella Kuti, le parrain de l’Afro Pop mondialement connu pour son authenticité.

« Je me prépare à promouvoir cette chanson parce que Fella est une référence pur moi. J’écoute ces chansons chaque fois et il me donne assez d’inspiration » déclare Miheso qui veut tracer sa route musicale sur les pas du célèbre artiste nigérian.




(Votes: 0)