ACM MEDIAS

AGENCE DE PRESSE AFRIQUE CANADA MONDE

Monday, 09.27.2021, 02:01 PM (GMT)

MONDE » Afrique » Togo

Togo : Adebayor propose la recette pour des futures victoires : « Organiser un dîner où joueurs – FTF-journalistes et supporteurs pourront diagnostiquer le mal ».

| Thursday, 09.09.2021, 06:27 PM |   (481 views)



Les Eperviers du Togo ont fait une mauvaise entame des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Apres deux matches soldés par des défaites devant le Sénégal (0-2) et la Namibie (0-1) au stade de Kegué, les protégés du nouveau sélectionneur Paolo Duarte sont plus que jamais dans le dur. L'ancien capitaine des Eperviers sort de son mutisme.

L’exaspération gagne les supporters face à des prestations indigestes des éperviers. Après la déception dimanche au stade de kégué  suite à la défaite face aux  Braves warriors. Emmanuel Sheyi Adebayor s'est exprimé sur la situation.

Dans une émission enregistrée  ce  jeudi sur la radio Taxi FM, Il parle de la situation difficile actuelle des Eperviers.

«  C’est un moment difficile que tout le pays traverse  encore plus pour les anciens joueurs. On avait essayé de donner le meilleur de nous – même, peut être que ce n’est pas suffisant mais je pense que nos jeunes frères ne sont pas prêts pour affronter leurs adversaires donc cela devient de plus en plus compliqué en sachant très bien qu’on a une bonne équipe avec  de bons joueurs et avec un bon  leader derrière qui est Djene Dakonam. Mais sur le terrain on ne voit pas le résultat et franchement pour l’avenir ce n’est pas rassurant. On peut perdre des matches qu’on le veuille ou pas, cela doit arriver mais perdre comme la dernière fois contre la Namibie, c’es difficile ».
L’ancien capitaine des Eperviers regrette ne pas voir de communication de joueurs  après la défaite. «  Peut être que dans leurs têtes, ils ont fait un bon match mais moi en étant dans les tribunes, j’ai vu que ca ne va pas du tout. Ce n’est pas le Togo que j’ai connu » a déclaré Emmanuel Sheyi Adebayor.

                                      J’ai confiance en Djene

Emmanuel Adebayor veut néanmoins rester dans la positivité car  il estime avoir confiance au capitaine Djene Dakonam qui saura remobiliser sa troupe  avant la double confrontation contre le Congo.


L’ancien capitaine des Eperviers propose sa recette. «  En ce moment, il n’y a pas le goût de la victoire. C’est très simple. Si l’équipe n’arrive pas à gagner, cela veut dire qu’il n’y a pas l’ambiance donc organiser une fête, un dîner qui va regrouper membres de la FTF, du ministère des sports, joueurs, journalistes, quelques supporters, manger et rigoler ensemble et c’est en ce moment que la vérité sortira. Nous avons des joueurs qui ont des choses sur le cœur, de même que les journalistes et les supporters. Nous avons la recette des victoires de notre époque et c’est comme ça que nous faisons avant pour gagner les matches. J’ai marqué 4 buts contre le Swaziland à Accra, je ne me suis pas échauffé, j’ai dansé à l’échauffement et j’étais libre dans mon corps et dans mon esprit. C’est en étant content qu’on gagne les matches et non pas en étant crispés »  a déclaré l’ancien joueur d’Arsenal et de Manchester City.

Il a également déploré dans cette émission des attitudes autour de la sélection nationale  tendant à l’éloigner de l’équipe.

HVA





(Votes: 0)