ACM MEDIAS

AGENCE DE PRESSE AFRIQUE CANADA MONDE

Tuesday, 07.27.2021, 11:43 PM (GMT)

MONDE » Afrique » Togo

Togo : Le CNTS s’engage à sauver des vies avec l’appui de ses partenaires

| Wednesday, 06.16.2021, 09:09 AM |   (127 views)




Le Centre National de Transfusion Sanguine dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale des donneurs de sang  a remercié ses fidèles partenaires  à travers un acte de reconnaissance..


C'est au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée le mardi 15 juin  au siège de l'institution.

Pour combler les besoins de poche de sang  par jour, le CNTS doit collecter  poches de sang et généralement ces besoins ne sont pas couverts mais avec l'appui des partenaires, le CNTS arrive a boucler le tiers des besoins exprimés.

Le Centre National de Transfusion Sanguine veut à travers cet acte reconnaitre l’apport inestimable de ses partenaires. Ces derniers espèrent faire un peu plus pour sauver des vies.

Berenger Yao NONANTOR, président national 2021 de la Jeune Chambre International du Togo et Laurêne KOUASSI, Directrice Exécutive de la Fondation Husein Metairek se sont rejouits de cette belle initiative et ont promis avec leurs organisations en faire davantage pour sauver des vies.


Le CNTS a présenté les éléments de la chaîne transfusionnelle allant du processus pour sécuriser le sang passant par la centralisation jusqu’au financement de l’etat.

La campagne spéciale en cours devra permettre de collecter 1000 poches de sang. selon Dr FETECHE  Lochina , Directeur Général du Centre National de la Transfusion Sanguine.

Précisons que cette campagne qui se déroule  simultanément sur toute l’étendue du territoire s’achève le 19 juin prochain

HVA




(Votes: 0)