ACM MEDIAS

AGENCE DE PRESSE AFRIQUE CANADA MONDE

Friday, 06.25.2021, 06:58 AM (GMT)

MONDE » Afrique » Togo

Togo : Le ministre Ayewouadan aux cotés des journalistes pour le 01er Juin.

| Tuesday, 06.01.2021, 03:52 PM |   (156 views)



Les journalistes togolais ont encore montré l’exemple ce mardi dans le cadre de la célébration de la journée nationale de l’arbre.  Sur l’initiative de l’UPF-Togo, Union de la Presse Francophone, ils ont accompli avec enthousiasme cette tache  avec à leur coté le ministre de la communication et des medias, Prof. Akodah Ayewouadan.

Cette opération qui est à sa deuxième édition a en outre connu la présence du maire de la commune du Golfe 3, Kamal Adjayi ainsi que du directeur de cabinet du ministère de la communication, Franck Missite.


« Une telle initiative ne peut qu’être saluée dans la mesure où elle concorde avec l’engagement de l’Etat togolais qui est de faire désormais du Togo, un pays forestier. Cette démarche de planter un arbre sauvegarde l’environnement et la vie. S’il n’y a pas d’arbre, il n’y a pas d’oxygène et s’il n’y a pas d’oxygène, nous ne vivons pas. Planter un arbre, un acte de vie », a salué le ministre.

Le maire Kamal Adjayi s’est aussi rejoui de l’implication des journalistes à cette opération.

Le président de la section togolaise de l’UPF a souligné le contexte de cette opération dénommée « 1 journaliste 1 arbre ». ll a précisé que « cette opération s’inscrit dans le cadre de la journée nationale de l’arbre initiée au Togo depuis 1977. Au-delà de leur micro, stylo et écran, les journalistes font quelque chose de concret pour donner l’exemple, »

Pour rappel, 300 plants de Khaya Senegalensis ont été mobilisés pour cette opération.

HVA




(Votes: 0)