ACM MEDIAS

AGENCE DE PRESSE AFRIQUE CANADA MONDE

Monday, 09.27.2021, 02:08 PM (GMT)

MONDE » Afrique » Togo

Togo : La selection nationale à Antalya en Turquie pour un stage

| Monday, 05.31.2021, 10:44 AM |   (277 views)



À l’issue du mini stage de Lomé entamé le 27 mai dernier et clôturé samedi 29 mai, les Eperviers ont pris la route pour la Turquie pour le stage d’Antalya ponctué de 3 matchs amicaux.

Parti aux environs de 14h30 GMT de leur hôtel de Lomé, le groupe a rallié Cotonou par la route. Sollicitée par la FTF, la FBF (Fédération béninoise de football) a été d’un grand apport à la délégation pour effectuer les différentes formalités à l’aéroport de Cotonou.

Le vol pour Istanbul s’ébranle enfin à 23h45 (heure béninoise) pour effectuer un premier arrêt à Abidjan. Puis le périple se poursuit sur la Turquie. Partie de la capitale ivoirienne à 2h 30 GMT, la bande à Jonas Komla rejoint Istanbul après un peu plus de 6 heures de vol. Puis finalement de rejoindre Antalya, destination finale, aux environs de 15h locales (GMT+ 3).

                          Moussa resté à Lomé !

Le groupe de 14 joueurs qui a débuté le mini stage jeudi a été réduit à 13 avant le départ sur Cotonou. Le défenseur et capitaine de l’AS Togo Port, Bilal Moussa est resté à Lomé pour cause de test Covid-19 positif.
Sur les 26 tests réalisés jeudi à Lomé, seul son échantillon s’est révélé positif. Un autre test rapide effectué samedi a confirmé le premier diagnostic.


Aux dernières nouvelles le premier match amical du stage d’Antalya ne tiendra plus. Initialement, le groupe à Jonas Komla devait affronter le Niger ce mercredi 2 juin. Mais la rencontre ne tiendra plus.
La raison, des difficultés liées à l’arrivée des Nigériens à Antalya. Attendu depuis deux jours, le Mena ne doit rejoindre Antalya que ce 2 juin. Ceci pour cause de difficultés organisationnelles en raison du Covid-19.
Le management des Eperviers s’emploie déjà à trouver une alternative pour toujours disputer les trois matchs prévus lors de ce stage.
Si la rencontre face au Niger ne tiendra plus à la date indiquée, les deux autres face à la Guinée (5 juin) et à la Gambie (8 juin) sont maintenues.

Steven Lavon




(Votes: 0)