ACM MEDIAS

AGENCE DE PRESSE AFRIQUE CANADA MONDE

Friday, 06.25.2021, 07:59 AM (GMT)

MONDE » Afrique » Togo

Conseil de l’Entente : Le Conseil des Ministres salue une vision prospective de lutte contre l’extrémisme violent

| Sunday, 05.30.2021, 10:16 AM |   (89 views)



Les ministres des Affaires Etrangères, de l’Intégration et de la diaspora de l’Espace Entente se sont retrouvés à Lomé le  vendredi  28 mai 2021 lors de la 18 eme réunion ordinaire de l’institution sous régionale.


Plusieurs sujets ont été abordés au cours de cette session présidée par le Prof Robert Dussey, ministre togolais des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur.
Un quitus a été donné au secrétariat technique pour la gestion des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2020.

Les ministres ont félicité l’organisation régulière des scrutins présidentiels au sein de l’espace Entente et les présidents qui ont été élus ou réélus. D’autres dossiers concernant la réforme du CERFER et le programme de gestion des Espaces frontaliers ont été abordés.

Sur le plan sécuritaire, le Conseil des Ministres a pris acte des conclusions de la 6è  réunion annuelle tenue sur le thème : « Prévention de l’extrémisme violent dans l’espace entente : Dynamiques d’appropriation par les Etats et perspectives ».

DJEDJE Alcide, ministre délégue CI

Une motion de remerciement des ministres des Affaires Etrangères de l’espace Entente a été lue par DJEDJE  Ilahiri Alcide, ministre délégué, chargé de l’Intégration Africaine et de la Diaspora de la République de Cote d’Ivoire.

Le Togo s’honore d’accueillir cette 18eme réunion ordinaire  du Conseil de l’Entente. En sa qualité du président du conseil des ministres du conseil de l’Entente, le Prof Robert Dussey a émis le vœu que les recommandations pertinentes au sortir de ces assises puissent être mises en valeur pour le bien des populations.

Prof. Robert DUSSEY

« Il ne s’agit pas pour nous de conclure cette session mais d’ouvrir une nouvelle page de notre agenda de travail qui comme vous le savez va au-delà des réunions statutaires. Nous souhaitons que puisse s’inscrire définitivement un engagement de chacun et de tous pour le bonheur de notre communauté et  pour le bien-être de chacune de nos populations » a déclaré Prof. Robert DUSSEY


HVA




(Votes: 0)