ACM MEDIAS

AGENCE DE PRESSE AFRIQUE CANADA MONDE

Friday, 06.25.2021, 06:00 AM (GMT)

MONDE » Afrique » Togo

Conseil de l’Entente : Une 20 eme réunion des experts consacrée à la réédition des comptes

| Monday, 05.24.2021, 02:41 PM |   (165 views)



La 20eme réunion ordinaire du comité des Experts du conseil de l’entente s’est ouverte ce lundi  à Lomé.Ces assises sont consacrées à la réédition des comptes.

Les experts sont invités à préparer les délibérations du conseil des ministres qui se tient le vendredi  28 Mai  2021.

« Depuis 2012,  nous avons ensemble commencé cette aventure de la relance des activités du conseil de l’Entente dans un environnement difficile ou d’autres organisations avaient occupé le terrain depuis plusieurs années avec des moyens importants » a déclaré Patrice KOUAME, secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente dans son allocution d’ouverture et de préciser : « Nous procédons à la réédition de nos comptes devant les instances et c’est le comité des experts qui va examiner tous ces comptes pour préparer les décisions du conseil des ministres. Les ministres vont se réunir vendredi  pour délibérer sur les comptes de l’exercice et donner quitus au secrétaire exécutif ainsi qu’au commissaire au compte. ».


«  Notre attachement aux valeurs qui sous- tendent le conseil de l’Entente, surtout en cette période de crise sanitaire renforce la communauté de destin et nous engage à travailler en étroite collaboration pour trouver des réponses communes aux défis qui se posent à l’organisation. A cet égard, je salue les efforts  consentis par les états dans la mise en œuvre de la stratégie continentale commune sur la covid 19 et les avancées notables enregistrés dans la lutte grâce à la vaccination des populations et au strict respect des mesures barrières. » a déclaré Lucien Kommanbou FANDJINOU, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur en sa qualité de président du comité des Experts.

Il a rappelé aux experts  l’esprit de Nazareth qui a toujours caractérisé que les travaux notamment la liberté d’expression et la tolérance pour que les travaux se déroulent dans un esprit de convivialité et d’entente.


HVA




(Votes: 0)