ACM MEDIAS

AGENCE DE PRESSE AFRIQUE CANADA MONDE

Friday, 06.25.2021, 07:39 AM (GMT)

MONDE » Afrique » Togo

Togo : Biladjissi Abidji remporte le concours « Ma thèse en 180 secondes »

| Thursday, 05.20.2021, 12:12 PM |   (146 views)



L'Université de Lomé organise la deuxième  édition du concours " Ma thèse en 180 secondes"  Pendant 03  minutes, les 16 concurrents de la première étape venus tous de l'Université de Lomé ont présenté à l'auditoire les résultats de leurs recherches avec clarté et précision.

A l'issue de ce premier tour, les 12 meilleurs ont été sélectionnés pour continuer l'aventure et les 5 premiers primés. Biladjissi Abidji, doctorant au CERSA est classé premier avec sa thèse  "l'incubation artificielle afin d'augmenter la production d'un poussin d'un jour.


« Ce concours est ouvert à tous les doctorants de l'Université de Lomé et aux docteurs ayant soutenu leur thèse il y a 1 an. Trois étapes vont marquer le processus. Après ce premier tour, les 3 meilleurs vont concourir avec les autres candidats de l’Université de Kara et ceux d’IRES RDEC. » a précisé Prof Essohanam BATCHANA, Directeur de la Recherche et de l'Innovation présente ici les objectifs de ce concours et la suite du processus.


Précisons que les doctorants sont issus des trois écoles doctorales de l'Université de Lomé. Ce concours est organisé avec l'appui de l'Agence Universitaire Francophone.

HVA




(Votes: 0)