ACM MEDIAS

AGENCE DE PRESSE AFRIQUE CANADA MONDE

Friday, 06.25.2021, 07:09 AM (GMT)

MONDE » Afrique » Togo

Togo : Pose de la première pierre du laboratoire de télédétection appliquée et de Géoinformatique

| Thursday, 05.20.2021, 11:23 AM |   (94 views)



Le Laboratoire de Télédétection Appliquée et de Géoinformattique  va bientôt voir le jour sur le site de l'Université de Lomé.

La cérémonie de pose de la première pierre de ce laboratoire s'est déroulée le mardi 18 mai 2021 en présence du  ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche Prof. Majesté IHOU WATEBA en compagnie de son collègue Prof Dodzi KOKOROKO des enseignements primaire secondaire  technique et  de l'artisanat, président de l'Université de Lomé.



«  Discipline scientifique qui regroupe l'ensemble des connaissances et des techniques utilisées pour l'observation, l'analyse, l'interprétation et la gestion de l'environnement à partir de mesures et d'images obtenues à l'aide de plates-formes aéroportées, spatiales, terrestres ou maritimes, la télédétection et la géomantique sont aujourd'hui des outils incontournables d'aide à la prise de décisions . » a déclaré  Kossiwa  ZINSOU-KLASSOU, Maître de Conférences  au département de Géographie qui a présenté ce projet

Les étudiants du département de Géographie se frottent déjà les mains car de nouveaux domaines à explorer s’offrent à eux  avec de nouveaux outils techniques  pour conquérir le monde du travail.


« Le PNUD, Programme des Nations pour le Développement apporte son appui depuis quelques années aux universités publiques du Togo pour se moderniser. C'est en ce sens que nous avons  acquis déjà des matériels de pointe pour alimenter le laboratoire  qui va bientôt voir le jour » a précisé.Aliou Mamadou DIA, Représentant résident du PNUD au Togo.


D'un coût total de 200 millions de FCFA,  les travaux de ce  laboratoire  de Télédétection Appliquée et de Géoinformattique vont s'achever dans 6 mois.


HVA




(Votes: 0)