ACM MEDIAS

AGENCE DE PRESSE AFRIQUE CANADA MONDE

Monday, 09.27.2021, 01:22 PM (GMT)

ONG

Togo: L’AICA offre des matériels de protection au CISL (Canadian International School of Lomé)

| Thursday, 07.23.2020, 09:18 PM |   (1471 views)


 


Le monde entier est frappé de plein fouet par le coronavirus. Une pandémie qui affecte la société avec ses conséquences sur la vie socio-économique des pays. Aucun vaccin n’ait encore trouvé pour faire face à cette maladie et il faut se résoudre à vivre avec le virus tout en appliquant les gestes barrières.C’est dans cette perspective que l’AICA, Association Internationale des Canadiens d’Afrique a offert aux collégiens  du CISL, Canadian International School of Lomé, un trousseau hermétique comprenant un désinfectant, des cache-nez, des outils des écoliers et un document de sensibilisation au covid 19.

Prenant la parole au nom de la directrice générale du CISL, AYISSOU Kodjo a vivement remercié les responsables et membres de l’AICA pour cette œuvre sociale dans une institution scolaire ou élèves, enseignants et personnel administratif se côtoient au quotidien exposant ainsi à la contamination du covid 19.

«  Cette initiative de l’ONG AICA est à encourager et nous espérons que les bénéficiaires en feront un bon usage ». a –t-il déclaré.

«  L’AICA dans son volet santé insiste sur le concept hygiène en prenant  à cœur d’offrir aux brillants élèves de cette école un kit dont l contenu en dit long. Il s’agit de repousser le glas qui vient d’être sonné en engendrant des mesures barrières » a déclaré Honyiglo Mathilde,  la chargée de communication de l’AICA. Aussi,  elle en a profité pour «  remercier la directrice générale du CISL d’avoir offert cette opportunité à AICA »

Les élèves de seconde et première ainsi que le corps enseignant ont bénéficié de ce don précieux de la part de l’AICA.

Au nom des bénéficiaires, l’eleve Zoé a remercié l’AICA et promis en faire bon usage.

Précisons que le CISL a eu 72% au Baccalauréat français pour la première promotion 2018-2019 avec 80 % de mention.





(Votes: 0)