ONG
Togo: L’AICA offre des matériels de protection au CISL (Canadian International School of Lomé)
| Thursday, 07.23.2020, 09:18 PM | (1936 views)
Le monde entier est frappé de plein fouet par le coronavirus. Une pandémie qui affecte la société avec ses conséquences sur la vie socio-économique des pays. Aucun vaccin n’ait encore trouvé pour faire face à cette maladie et il faut se résoudre à vivre avec le virus tout en appliquant les gestes barrières.C’est dans cette perspective que l’AICA, Association Internationale des Canadiens d’Afrique a offert aux collégiens du CISL, Canadian International School of Lomé, un trousseau hermétique comprenant un désinfectant, des cache-nez, des outils des écoliers et un document de sensibilisation au covid 19.
Prenant la parole au nom de la directrice générale du CISL, AYISSOU Kodjo a vivement remercié les responsables et membres de l’AICA pour cette œuvre sociale dans une institution scolaire ou élèves, enseignants et personnel administratif se côtoient au quotidien exposant ainsi à la contamination du covid 19.
« Cette initiative de l’ONG AICA est à encourager et nous espérons que les bénéficiaires en feront un bon usage ». a –t-il déclaré.
« L’AICA dans son volet santé insiste sur le concept hygiène en prenant à cœur d’offrir aux brillants élèves de cette école un kit dont l contenu en dit long. Il s’agit de repousser le glas qui vient d’être sonné en engendrant des mesures barrières » a déclaré Honyiglo Mathilde, la chargée de communication de l’AICA. Aussi, elle en a profité pour « remercier la directrice générale du CISL d’avoir offert cette opportunité à AICA »
Les élèves de seconde et première ainsi que le corps enseignant ont bénéficié de ce don précieux de la part de l’AICA.
Au nom des bénéficiaires, l’eleve Zoé a remercié l’AICA et promis en faire bon usage.
Précisons que le CISL a eu 72% au Baccalauréat français pour la première promotion 2018-2019 avec 80 % de mention.